08.jpg

Présence en cours

La présence à tous les cours est obligatoire, à tous les niveaux de l'établissement. Les retards et les absences non autorisés ne sont pas tolérés. Lorsqu'un élève arrive en retard, il doit se présenter à l'accueil de la vie scolaire pour prendre une autorisation de rentrer en cours.

Absences

Lorsque l’élève est retenu à la maison pour une raison imprévisible (maladie), les parents sont priés de prévenir l’établissement dès la 1ère heure de cours, par téléphone ou par mail :

  • collège : 02 30 96 17 62 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • lycée : 02 98 92 42 53 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • LP : 06 33 81 35 67  / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute absence prévue nécessite une démarche personnelle des parents (lettre, ou mot sur le carnet de correspondance, ...), à présenter à l’autorité compétente : professeur, professeur principal, au surveillant, ou directeur adjoint (suivant la situation).

Seules les absences pour maladie ou événements familiaux graves sont acceptées. Il n'est pas possible d'anticiper un départ en vacances scolaires.