07.jpg

L'internat a pour vocation d'accueillir les jeunes scolarisés dans notre établissement. Cette année une cinquantaine de lycéens ainsi que quelques collégiens sont internes.

L'internat, un lieu de réussite

L'internat permet un gain important en terme de fatigue (plus de transport !) et de temps consacré au travail scolaire. Le climat d'entraide serein et familial permet également une meilleure efficacité.

L'internat pour les collégiens

A compter de septembre 2015, les collégiens seront accueillis de manière spécifique : les horaires, les activités et l'encadrement leurs seront adaptés.

Nous offrons également la possibilité d'un "internat-externé" : le collégien est pris en charge à l'issue de la classe pour l'étude, le repas et les activités. Il rentre ensuite à la maison. C'est une solution intéressante pour des familles où les parents ont une vie professionnelle intense.

Pour s'adapter, le "demi-internat"

Les élèves de collège et de seconde ont la possibilité de rentrer à la maison le mercredi midi. Ils reviennent le jeudi soir après les cours. Il s'agit de leur donner le temps de s'adapter à ce nouvel environnement. Néanmoins, une fois cette adaptation réalisée, nous les encourageons vivement à rester toute la semaine afin de participer à l'ensemble des activités.

Organisation

  • L'internat est ouverte à l'issue des cours du lundi jusqu'au vendredi matin.
  • Le petit déjeuner et le dîner sont pris à l'internat.
  • L'internat est situé à 760 m de l'établissement.


Afficher une carte plus grande