05.jpg

Au LP Ste Elisabeth : 97 % de réussite en 2015 !!!

Si vous souhaitez travailler dans le domaine de l'aide à la personne, dans le secteur de la petite enfance, de la gériatrie ou le milieu du handicap, nous pouvons sur entretien vous accueillir au sein de nos classes. Vous aurez le choix entre deux options : structure ou domicile.

  • Organisation : Les semaines de cours se répartissent en alternant les cours d'enseignement général (15H) et professionnel (17H).

Vous devrez effectuer six périodes de stage au cours des trois ans de formation, soit 22 semaines en milieu professionnel.Ces stages donnent lieu à des évaluations et servent de support à la mise en place de projets évalués en vue du baccalauréat.

La majeure partie des épreuves du baccalauréat se passera en CCF (contrôle en cours de formation) au cours des trois ans.

Cette formation vous permettra de préparer conjointement le CAP petite enfance que vous pourrez présenter en fin d'année de terminale. 

  • Poursuite d'études : Ce baccalauréat vous permettra de bénéficier de nombreuses équivalences pour les formations sanitaires et sociales. Par exemple :

Formation Aide-soignant

Bac ASSP

Bac SAPAT

Dispenses 

Unités 1 ,2, 4, 6, 7, 8, stage unité 2

Unités 1, 4, 7, 8

Au sein du lycée, vous pourrez intégrer après ce baccalauréat et  réussite à l'oral du concours ou en passerelle (bénéfice du baccalauréat), notre Institut de Formation d'Aides-Soignants (IFAS).

Vous pourrez également intégrer sur entretien la formation d'auxiliaire de vie sociale et, à partir de 2016, d'AMP (auxiliaire médico-psychologique) ou AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). Pour ces formations, suivre le lien IFASS sur notre site.

Vous pourrez également intégrer une équipe directement à l'issue du baccalauréat, selon votre spécialité, en structure ou à domicile.