windows.jpg

 

RESTAURATION  ENSEMBLE  SCOLAIRE

  

Le contexte sanitaire récent nous oblige à modifier les habitudes des lycéens sur le temps de midi. A partir de la rentrée 2020, les modalités suivantes seront appliquées.

3 modes de restauration sont proposés aux élèves :

  • Le Self: accessible à tous les élèves (collégiens et lycéens). Le prestataire de service est la société de Restauration Convivio. Les repas sont fabriqués au Lycée du Nivot et sont livrés tous les matins.
  • La Box: accessible à tous les élèves (collégiens et lycéens). L’élève apporte son repas de la maison. Chaque matin, l’élève dépose sa box dans des frigos situés dans l’espace restauration. A l’heure du déjeuner, il réchauffe son repas au micro-onde et le consomme dans le réfectoire. Pour faciliter le stockage des sacs isothermes, merci de respecter les dimensions suivantes: 24,5cm x 15 cm x 19cm (hauteur). Privilégier ausi une fermeture zippée et des boîtes hérmétiquement fermées. Le sac doit porter le nom de l'élève. 
  • La cafétéria: accessible aux lycéens uniquement. L’élève choisit un repas de type « snacking » qui est consommé dans des salles dédiées de l’espace lycéen. Le prestataire de service est également la société Convivio.
  • Pour chacune de ces 3 possibilités, l’élève doit présenter sa carte de restauration qui est « badgée » à chaque passage.

3 statuts sont proposés aux élèves :

  • Externe: l’élève mange en dehors de l’établissement qu’il quitte à la fin du dernier cours de la matinée. Il n’est autorisé à y revenir qu’un quart d’heure avant la reprise des cours de l’après-midi. Un élève externe peut occasionnellement rester manger dans l’établissement à la box ou en ayant pris soin de s’inscrire le mercredi de la semaine précédente s’il désire déjeuner au self ou à la cafétéria (délai nécessaire pour la commande des repas).
  • Interne : l’élève mange tous les repas du lundi midi au vendredi midi  dans l’établissement (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).
  • Demi-pensionnaire: l’élève est inscrit de 3 à 5 jours fixes par semaine. Ses repas sont commandés pour tous les jours correspondant à son inscription. Ce statut s’applique aux élèves mangeant au self, à la cafétéria ainsi qu’à la box.

Points de vigilance :

  • Les micro-ondes mis à disposition des élèves sont situés uniquement dans le réfectoire et ne peuvent être utilisés que par les élèves déjeunant dans cet espace de restauration (repas self ou box).
  • Tous les élèves qui déjeunent le midi dans l’établissement (y compris les externes déjeunant occasionnellement sur site) sont tenus de rester dans l’établissement durant la totalité de la pause méridienne. Aucune sortie n’est autorisée.
  • Pour des raisons sanitaires, la consommation des pique-niques fournis par les familles n’est  plus autorisée dans l’espace lycéen.

A la rentrée, un coupon sera distribué aux élèves afin que vous puissiez, en fonction de l’emploi du temps de votre enfant, choisir précisément son mode de restauration et son statut.