09.jpg

 Restauration dans l'ensemble scolaire

3 modes de restauration sont proposés aux élèves :

  • Le Self: accessible à tous les élèves (collégiens et lycéens). Le prestataire de service est la société de Restauration Convivio. Les repas sont fabriqués au Lycée du Nivot et sont livrés tous les matins.
  • La Box: accessible à tous les élèves (collégiens et lycéens). L’élève apporte son repas de la maison, dans un sac isotherme accompagné d’une brique de glace afin de maintenir la fraîcheur du repas.
  • La Cafétéria: accessible aux lycéens uniquement. L’élève choisit un repas de type « snacking » qui est consommé dans des salles dédiées de l’espace lycéen. Le prestataire de service est également la société Convivio.
  • Pour chacune de ces 3 possibilités, l’élève doit présenter sa carte de restauration qui est « badgée » à chaque passage.

Une régularisation des repas non pris au self sera faite à partir de 2 semaines d'absence consécutives et sur présentation d'un justificatif médical. 

3 statuts sont proposés aux élèves :

  • Externe: l’élève mange en dehors de l’établissement qu’il quitte à la fin du dernier cours de la matinée. Il n’est autorisé à y revenir qu’un quart d’heure avant la reprise des cours de l’après-midi. Un élève externe peut occasionnellement rester manger au self en ayant pris soin de s'inscrire avant le mercredi de la semaine précédente (delai nécessaire pour commander son repas). S'il souhaite apporter sa box, pour des raisons de surveillance, merci de le signaler par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  au plus tard le matin même.
  • Interne : l’élève mange tous les repas du lundi midi au vendredi midi  dans l’établissement (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).
  • Demi-pensionnaire: Ce statut s’applique aux élèves mangeant au self, à la cafétéria ainsi qu’à la box.

       - Collégiens : 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

       - Lycéens : 5 jours (ou 4 jours si une après-midi est libérée dans l'emploi du temps annuel).

Toute demande de changement de statut, en cours d'année, doit être faite par écrit ou par mail au secrétariat, incluant un préavis de 10 jours calendaires avant le changement effectif de statut. Par exemple, si vous souhaitez que votre enfant change de statut de demi-pensionnaire à externe à partir du 10 mars, votre courrier devra parvenir au secrétariat de l'établissement pour le 1er mars au plus tard. 

Points de vigilance :

  • Le statut de DP3 n'existe plus à partir de la rentrée 2021.
  • Pour des raisons sanitaires, la consommation des pique-niques fournis par les familles n’est pas autorisée dans l’espace lycéen.
  • Tous les élèves qui déjeunent le midi dans l’établissement (y compris les externes déjeunant occasionnellement sur site) sont tenus de rester dans l’établissement durant la totalité de la pause méridienne. Aucune sortie n’est autorisée.
  • Les collégiens ayant une activité dans l'établissement le mercredi après-midi (exemple : association sportive) qui souhaitent déjeuner au collège devront obligatoirement apporter leur box.